Apprendre la technique individuellement

Pour pratiquer la Vertebropraxie®

La Vertebropraxie® : une technique de prévention de santé non invasive et non médicale.

La Vertebropraxie® est une technique de prévention de santé non invasive et non médicale. Elle consiste à décontracter les muscles profonds au niveau de la nuque jouant un rôle prépondérant dans la régularisation de la posture du corps.

L’application est sans douleur, ni manipulation ou craquement. Elle peut être pratiquée aux enfants, adolescents, personnes âgées, sportifs…

Cette décontraction manuelle sur des points bien spécifiques de la nuque entraîne le repositionnement naturel et pérenne de la vertèbre Atlas. Cela a un effet immédiat qui permet d’atténuer les tensions compensatrices souvent douloureuses. Ainsi se met en place une reharmonisation qui s’accompagne d’une position plus naturelle du corps.

Repositionner cette « vertèbre maître » optimise aussi les fonctions physiologiques du corps. Il en résulte une meilleure circulation des fluides corporels (sang, lymphe…).

Cette méthode fondamentale offre ainsi un nouveau potentiel au sujet.

C’est une technique unique par sa logique, son efficacité et ses résultats immédiats et durables.

Le repositionnement de la vertèbre Atlas est essentiel pour supprimer la Cause Première des dysfonctionnements de l’édifice cranio-sacré (théorie du professeur Redureau).

Une fois l’Atlas en place, il ne pourra plus se décaler. L’application est durable dans le temps et ainsi toutes les thérapies en seront d’autant plus efficaces.

Apprendre la technique de Repositionnement de Vertèbre atlas

« Libération » est souvent le premier mot qui vient à la bouche des patients.

Apprendre la technique de Repositionnement de Vertèbre atlas
s

L'origine de nombreuses douleurs

Cette première vertèbre Atlas a deux rôles principaux : l’équilibre et le guidage de tout le squelette. Quand cette vertèbre est décalée, comme une pile d’assiettes, l’Axis le sera aussi et ainsi de suite… Pas besoin d’être visionnaire pour imaginer tous les « dégâts » causés par ce déséquilibre.

Mal au dos, torticolis, fortes migraines, scoliose, décalage du bassin, jambe plus courte que l’autre… Nous connaissons la cause première de ses dysfonctionnements et nous pouvons la traiter durablement.

Apprendre la Vertebropraxie® : technique de repositionnement de la vertèbre Atlas

Le geste précis et les protocoles pour les tests vous seront transmis pendant un cours atypique et essentiellement pratique.
La transmission de la méthode se fera directement sur des personnes invitées pour l’occasion.

Le formateur : Michael Parienti

Le formateur : Michael Parienti

J’oeuvre dans l’aide à l’humain depuis plus de 15 années.

Pionnier du repositionnement de l’Atlas en France et diplômé de l’AtlasPROfilax Academy Switzerland, je deviens début 2005 le seul formateur en Belgique, France et Luxembourg auprès de Monsieur René Claudius Schumperli (fondateur de l’extraordinaire méthode AtlasPROfilax).

Après son décès en 2013, je rencontre le Dr. Pencalet que je forme à cette technique. Un projet de 4 années pour peaufiner cette méthode et nous fondons la Vertebropraxie®.

A ce jour le Dr. Pencalet se consacre essentiellement à l’hypnose et à ses opérations en clinique. Je reste le garant et le seul formateur de la Vertebropraxie®.

5

Pratiques avant l'application

Tests de repérages du dysfonctionnement C0-C1 (tests de palpé, test de rotation de la tête, test podologique…) et palpations du déséquilibre de l’Atlas (C0-C1).

5

Pratiques après l'application

Palpations de l’Atlas en place et de la relâche des chaînes musculaires

5

But final de la formation

Pratiquez la Vertébropraxie® en toute sécurité.

5

Tarifs

4900 euros.
Il est demandé un acompte de 30% avant le début du cours.
Un paiement en plusieurs mensualités peut être envisagé après accord des organisateurs. Merci de nous indiquer votre mode de paiement et vos souhaits.

Coût d’un soin en cabinet : 85 euros.

5

Pour qui ?

Formation destinée aux professionnels ou thérapeutes qui ont déjà de l’expérience dans leur domaine respectif. Cette méthode fondamentale sera une base solide qui optimisera considérablement le retour vers la santé de tous les patients. La condition pour suivre cette formation est d’avoir vécu le soin.

Nous proposons aussi des formations en groupe.

Vous souhaitez vous former à la Vertébropraxie® ?